mercredi 5 avril 2017

Pals, cité médiévale catalane



Ce mardi 4 avril, nous sommes allés visiter le centre canin de Pals. Ce centre dispose d’une pension de 37 places accueillant toute race de chiens. En plus de cela, le centre dresse les chiens et propose des cours d’agility. Lors de cette visite, nous avons pu observer les installations. Nous les avons trouvés adaptées et respectueuses des animaux. Nous avons aussi apprécié l’accueil et nous trouvons que la visite d’une pension en pays étranger est très intéressante et bénéfique pour nous.
Wendy, Céline, Coralie, Coline, Léa et Erwann.


En fin de matinée, nous avons poursuivi par la visite guidée de la cité médiévale de Pals. Notre guide nous a fait découvrir l’histoire de cette cité située entre mer et montagne. Nous avons bénéficié d’un temps dégagé fort agréable. Cette ville s’est construite sur un promontoire qui permettait de voir arriver les pirates et donc de préparer la défense du territoire. Construite dans l’enceinte d’un château, Pals a été restaurée il y a quelques années par un effort collectif et politique pour attirer les touristes. Ce fut une visite enrichissante et nous pouvons donc la qualifier de ville de « luxe, calme et volupté » (Charles Baudelaire).
Samantha, Maëva, Rénald, Valentin et Jules.


Pique-nique puis en route pour le moulin  à travers les rizières  en petit train. Le riziculteur en avril laboure et prépare ses terrains qui doivent être plats  pour que le niveau d’eau soit le même partout. Lorsqu’il ouvre les vannes, l’eau ne doit pas non plus stagner. Trois étapes sont nécessaires à la préparation du riz après récolte et avant vente : on enlève l’enveloppe (riz complet), on blanchit le riz et on le polit. A Pals , ils produisent deux sortes de riz : celui pour le risotto et celui pour la paëlla.
Enzo, Corentin et Jason.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Port Aventura, des sensations inoubliables

Dernier petit déjeuner à 7h ce matin... Dur, dur d'être prêt pour partir vers le parc d'attraction de Port Aventura mais le but de l...